Présentation de la Troupe de la Miséricorde

Depuis bientôt 4 ans, la troupe de la miséricorde s’est fixée pour objectif de présenter chaque année une pièce de théâtre chrétien. Réunissant une trentaine d’acteurs d’horizon différent, ils mettent leurs talents et leur temps à profit pour présenter, par le théâtre, une vie de saint et ainsi contribuer à élever nos âmes. La troupe de la miséricorde s’associe chaque année à une association caritative chrétienne à laquelle elle reverse les bénéfices collectés lors de ses représentations (voir Liens)

A l'origine, notre troupe est un groupe de prière, fondé en 2008, le groupe de la Miséricorde réunissait des étudiants et jeunes professionnels chaque semaine autour  d’une formation spirituelle et de la récitation du chapelet de la Miséricorde de Sainte Faustine.

Depuis 2012 le groupe est devenu la troupe de la Miséricorde. Cette année là elle a joué« Le Dialogue des carmélites » de Bernanos dans les églises : dans les paroisses de Saint Similien et Saint Clément pour finir au carmel de Nantes.

En 2013, elle a joué « le comédien pris à son jeu », vie de Saint Genest, martyr romain et patron des comédiens. Inspirés des pièces de Desfontaine et Ghéon, elle s'est produit depuis sur des scènes plus classiques en conservant sa spécificité d’allier des chants religieux au jeu d’acteurs.

En 2014, la troupe continue sur sa lancée. Elle a présenté « Fors l’honneur de Dieu », une vie de Saint Thomas Becket d’après Jean Anouilh. Après les représentations habituelles à Nantes, elle a l’opportunité de rajouter une nouvelle date en ce début d’année 2015 : un nouveau défi pour la troupe, un nouveau public à conquérir !

×